Le temps des fêtes est une période difficile. On dort peu, on mange gras, beaucoup et souvent ce n’est pas le même menu que le reste de l’année. Les fruits et légumes, les fibres aussi, sont des amis qui se font rares!

On voit aussi beaucoup de gens, ce qui augmente les chances de tomber malade. L’important durant cette période : se laver les mains très souvent! Les maladies se transmettent souvent par contact et dans l’air. Donc, lavez-vous les mains souvent, buvez de l’eau, toussez dans votre coude et si vous êtes très malade, restez chez vous!

Pour vous aider avec la digestion, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de menthe poivrée diluée dans de l’huile pour les brûlements d’estomac et nausées, en frottant le sternum entre les seins. L’huile sera absorbée et fera son travail.

Vous pouvez aussi boire une tisane de menthe poivrée ou une tisane de camomille. Ce sont deux bonnes plantes qui aident avec la digestion.

Pour les maux de tête, peu importe la cause, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de menthe poivrée diluée avec de l’huile et vous frottez les tempes et le fond de la tête. Pas de souci, les cheveux ne seront pas plus gras! Restez assis quelques minutes sans bouger après en avoir mis, car les vapeurs vont faire pleurer si vous avez dans les yeux! Et lavez-vous les mains après! Un dernier conseil : n’allez pas vous faire masser sous l’effet de l’alcool ou en lendemain de veille.

Vous pourriez ressentir les effets de l’alcool amplifiés ou tout simplement être malade!

Joyeux Noël et bonne année 2019!

Leave a Comments